Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar le 2ème !




Pages

mardi 17 novembre 2015

non à la mafia du cèdre de l'Atlas

...et le massacre de la forêt continue, particulièrement la flibuste criminelle du cèdre, les auteurs sont connus, ils ne cessent de s'enrichir au détriment d'un haut patrimoine humain: LA FORET, poumon du monde dont le Maroc a le privilège naturel d'en posséder les plus belles.

ARRÊTONS LE MASSACRE ! 

et que les flibustiers du cèdre rendent des comptes !!
 
Cette photo a été prise il y a quelques jours dans la foret proche d'Azrou. Cette scène nous attriste profondément. Nous espérons pouvoir arrêter ce massacre très bientôt.
Résultat de recherche d'images pour "mafia cèdre de l'atlas" 

Résultat de recherche d'images pour "magot de l'Atlas" 





Les forets sont très importantes pour plusieurs raisons. Rappelez-vous que sans les arbres, les humains ne pourraient même pas vivre; en effet, les arbres fournissent l’oxygène essentiel a la respiration des êtres vivants. Les forets permettent aux sols d’être fertiles et donc aux cultures de bien pousser. Les arbres permettent aux sols de "rester en place"; cela évite l’érosion. La foret au Maroc est essentielle pour stopper la désertification. Sans les arbres, le Maroc deviendra un grand désert vide de toute vie. Enfin, la foret est la maison des singes. Sans foret, les singes disparaitront.

Via : Tout pour protéger le singe magot