Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar le 2ème !




Pages

samedi 28 novembre 2015

Pour tenter de relancer les négociations : arrivée de Christopher Ross aux camps des réfugiés sahraouis


Résultat de recherche d'images pour ": arrivée de Christopher Ross aux camps des réfugiés sahraouis"  
L'envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU pour le Sahara occidental, Christopher Ross, est arrivé vendredi après-midi aux camps des réfugiés sahraouis dans le cadre d'une visite officielle de deux jours pour relancer les négociations entre le Maroc et le Front Polisario, a constaté l'APS sur place.
Dans les camps de réfugiés sahraouis, troisième étape de sa visite dans la région après l'Algérie et le Maroc, l'émissaire onusien rencontrera la délégation sahraouie aux négociations, des responsables du Front Polisario et des ministres et hauts fonctionnaires sahraouis.
Le déplacement de M. Ross intervient dans le sillage de la poursuite des efforts onusiens pour le règlement du conflit en relançant les négociations entre les deux parties (Maroc et Front Polisario) avant de soumettre, en avril 2016, au Conseil de sécurité son rapport contenant sa vision du règlement du conflit.
L'émissaire de M. Ban Ki-moon réitèrera les position du secrétaire général de l'ONU dans la perspective d'une visite de ce dernier dans la région prévue avant la fin de l'année soit après réception du rapport que son envoyé aura établi à la lumière de ses concertations avec les deux parties au conflit (Maroc et Front Polisario) et les pays observateurs (Algérie et Mauritanie).
APS http://www.radioalgerie.dz/ne…/…/article/20151127/59633.html