Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar le 2ème !




Pages

dimanche 1 novembre 2015

« Réponse de la famille Mehdi Ben Barka à la lettre du Roi du Maroc Mohammed VI »





Communiqué de la famille de Mehdi Ben Barka.
ben barka

C’est avec un grand intérêt que nous avons pris connaissances du message royal adressé au rassemblement organisé par l’ancien Premier ministre M. Abderrahman Youssoufi à Rabat, à la BNRM, le 30 octobre 2015.

Nous enregistrons le ton utilisé dans le message royal pour apprécier le rôle de Mehdi Ben Barka dans l’histoire du Maroc et de la place qu’il occupe déjà dans notre mémoire collective.
La seule aspiration de ma famille est de connaître toute la vérité sur le sort de mon père et d’obtenir les réponses précises sur le lieu de sa sépulture. Cela dure depuis cinquante ans. Seules des mesures concrètes permettraient d’y parvenir.
Nous constatons que le message royal ne fait pas état des nécessaires instructions en direction des autorités judiciaires et sécuritaires marocaines pour qu’elles collaborent pleinement avec le juge d’instruction français dont le seul objectif est d’établir la vérité sur l’enlèvement et la disparition de Mehdi Ben Barka.

Fait à Paris le 31 octobre 2015.
Bachir Ben Barka.