Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar le 2ème !




Pages

mardi 22 mars 2016

Bruxelles, posons les bonne questions.


Je vois déjà venir tous ceux qui vont pointer l'Islam et les Musulmans suite aux attentats. On ne peut pas nier que ces crimes commis chez nous ici à Bruxelles sont lié avec la politique d'immigration et celle que l'occident mène au moyen orient et de manière plus général dans les pays arabes et/ou musulmans.
 
Il faut néanmoins rappeler que les premières victimes de ces attentats sont les Bruxellois toutes origines confondues et le plus souvent les plus pauvres, Musulmans en tête, qui prennent les transports en communs. Il faut aussi rappeler que les principaux sponsors du terrorisme sont des pays occidentaux, USA, Israël, France, GB… et leurs alliés du golf; pour déstabilisés les pays qui ont du pétrole ou qui ont simplement le tort de déplaire à Israël. Le conflit syrien et ses millions de réfugiés, dont des terroristes, qui arrivent en Europe, en est le meilleur exemple. Le terrorisme dit islamique en Europe est le monstre qui se retourne contre son créateur.

Ces jeunes qui se tournent vers les idéologies radicales qui n'ont d'Islam que le nom, le font souvent suite au suites à l'exclusion, aux humiliations et à l'injustice dont ils se sentent être victimes. Pensant combattre le mal, ils rejoignent des mouvements terroristes qui œuvrent pour les intérêts de ceux qu'ils pensent combattre.

La situation que nous vivons est le résultat de décennie de politique de pillage néo-colonial, d'immigration massive et de soutien occidental aux terrorisme. Ces politiques sont le fait des politiciens que nous avons élus. C'est à eux que nous devons demander des comptes.
Quelles que soient nos origines ou notre religions, nous devons rester unis et solidaires face à l'ignominie.