Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar le 2ème !




Pages

mercredi 16 mars 2016

Le Royaume du Maroc décide une "réduction significative" d’une grande partie de la composante civile et le segment politique de la Minurso ...

Le Maroc a décidé “les mesures immédiates” suivantes, à savoir “une réduction significative, dans les jours qui viennent, d’une grande partie de la composante civile et plus particulièrement le segment politique de la MINURSO, l’annulation de la contribution volontaire qu’accorde le Maroc au fonctionnement de la MINURSO et l’examen des modalités de retrait des contingents marocains engagés dans les Opérations de Maintien de la Paix”.


Le Royaume du Maroc se réserve le droit légitime de recourir à d'autres mesures, qu'il pourrait être amené à prendre, pour défendre ses intérêts supérieurs.
www.mapexpress.ma



Aba Dila 
Je suis trop triste d'avoir eu raison.
 Dans un long communiqué du Ministre des Affaires Étrangères:
"Sur Très Hautes Instructions de Sa Majesté Roi Mohammed VI, (...)
Le Gouvernement du Royaume du Maroc a décidé les mesures immédiates suivantes :
➢ Une réduction significative, dans les jours qui viennent, d’une grande partie de la composante civile et plus particulièrement le segment politique de la MINURSO;
➢ L'annulation de la contribution volontaire qu’accorde le Maroc au fonctionnement de la MINURSO;
➢ L’examen des modalités de retrait des contingents marocains engagés dans les Opérations de Maintien de la Paix.
Le Royaume du Maroc se réserve le droit légitime de recourir à d'autres mesures, qu'il pourrait être amené à prendre, pour défendre, dans le strict respect de la Charte des Nations Unies, ses intérêts supérieurs, sa souveraineté et son intégrité territoriale."