Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar le 2ème !




Pages

mercredi 23 mars 2016

L’ONU annonce la fermeture de son bureau militaire à Dakhla



L’ONU s’est pliée aux exigences du Maroc et a décidé de fermer son bureau de liaison militaire à Dakhla. Les trois militaires qui étaient installés dans la ville ont été mutés vers d’autres points de la Minurso au Sahara.

A défaut d’un appui du Conseil de sécurité au secrétaire général des Nations Unies dans sa crise avec le Maroc, les services de Ban Ki-moon ont adressé une lettre à Rabat, lui rappelant « ses obligations juridiques » envers la Minurso. C’est le deuxième message du genre après celui de la semaine dernière envoyé suite à l’expulsion par le Maroc de 83 fonctionnaires de la composante politique de la mission onusienne dans la région.
Par ailleurs, Ban Ki-moon est très remonté contre les Quinze. « Nous espérons toujours une réponse unie du Conseil de sécurité » a déclaré hier l’un des porte-parole de Sud-coréen. « L’absence d’une position pourrait être interprétée comme une position en elle-même », a-t-il ajouté.