Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar le 2ème !




Pages

lundi 18 avril 2016

Le coordinateur sahraoui avec la MINURSO reçu par le Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés à Genève



Genève (Suisse), 09 avr 2016 (SPS) Le coordinateur sahraoui avec  (MINURSO), membre du SN du Front Polisario ,M’hamed Khadad, a été reçu vendredi par le haut-commissaire pour les réfugiés, M. Filippo Grandi, au siège du HCR à Genève.
La réunion a abordé les relations bilatérales distinguées entre les autorités sahraouies et le HCR ainsi que la situation humanitaire difficile des réfugiés sahraouis en particulier l'étendue des dommages causés par les inondations en octobre dernier et la réduction de la contribution des pays donateurs.
Le responsable sahraoui  a salué les efforts  continus et précieux du  Haut commissariat pour les  réfugiés  au profit des réfugiés sahraouis. Il a également salué l'initiative du SG de l'ONU, M. Ban Ki-moon, d'organiser une conférence pour les pays donateurs sur la situation prolongée des réfugiés sahraouis, insistant sur la nécessité de prévoir les préoccupations des jeunes et à soutenir les secteurs de l'éducation, de la santé, la protection juridique, l'eau et les besoins des familles en pleine croissance".
Pour sa part, le Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés a souligné "l'engagement permanent de faire ce qu'il pouvait pour alléger les souffrances prolongées des réfugiés sahraouis et la nécessité d'intensifier les efforts envers les pays donateurs à fournir une aide plus importante pour leur propre bénéfice."
La réunion a été assistée de la part sahraouie par le président du Croissant-Rouge sahraoui, M. Bouhabeini Yahya et la représentante du Front Polisario en Suisse, Mme.Omayma Abdel-Salam. De la part du HCR, les  directeurs : du Cabinet du Haut Commissaire, Atar Sultan Khan, du Bureau du HCR pour le Moyen-Orient et Afrique du Nord, Amin Awad,  du Moyen-Orient , Afrique du Nord et le chef du département de l'Afrique , M.Agstino Mulassn, rappelle-t-on.(SPS).
090/97