Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar le 2ème !




Pages

vendredi 22 avril 2016

Le Front Polisario appelle le Conseil de sécurité à assumer ses responsabilités

New York, 21/4/ 2016 (SPS) – 

Le coordinateur sahraoui avec la MINURSO, membre du secrétariat national du front Polisario, M.M’Mhamed Khadad, a appelé "urgence" au Conseil de sécurité des Nations Unies d'assumer ses responsabilités  sur le Sahara occidental ,dans un communiqué publié mercredi.

Le responsable sahraoui a exprimé la condamnation du Front Polisario à la décision unilatérale du Maroc d'expulser le personnel  de la mission de maintien de la paix la Mission des Nations unies pour l'organisation du référendum d'autodétermination au Sahara Occidental (Minurso),estimant  qu'il présente une menace grave pour le peuple du Sahara occidental, ainsi que d'un défi à l'autorité du Conseil de sécurité des Nations Unies.

 Le diplomate sahraoui  a appelé à la restauration complète de la Mission des Nations Unies pour le référendum au Sahara occidental (MINURSO).

M.M’hamed Khadad  a réitéré la volonté du Front Polisario à entamer des négociations avec le Maroc, sans conditions préalables et le plus tôt possible, conformément à la déclaration du Secrétaire général de l'ONU M.Ban Ki-moon, du 04 Novembre 2015, tel que cité dans son rapport, et en conformité avec les résolutions du Conseil de sécurité.(SPS).

Articles en relation