Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar le 2ème !




Pages

lundi 18 avril 2016

Panama Papers : La police marocaine a dispersé jeudi soir le rassemblement d'une vingtaine de personnes à Casablanca

Siha Moha
Siha Moha 
Maroc : une manifestation à Casablanca réclame une enquête sur l'entourage du roi Mohammed VI, visé dans l'affaire des Panama Papers
La police marocaine a dispersé jeudi soir le rassemblement d'une vingtaine de personnes à Casablanca, qui entendaient
manifester contre "l'absence d'une enquête" après la divulgation du volet marocain de l'affaire des "Panama Papers".
Quelque vingt activistes ont essayé de se rassembler sur la place des Nations au centre de Casablanca, capitale économique du Maroc, pour demander l'ouverture d'une enquête, mais ils ont été encerclés par la police qui a confisqué et détruit leurs affiches et banderoles.

Le nom de Mounir el Majidi, secrétaire personnel du Roi, est évoqué dans le cadre des révélations des "Panama Papers", lié à deux sociétés, SMCD Limited, immatriculée aux Îles Vierges britanniques et Immobilière Orion, immatriculée au Luxembourg.

Plusieurs activistes avaient lancé le 6 avril une page Facebook appelant à manifester contre le "silence du gouvernement" face à "la richesse du Maroc pillée, et contre l'impunité dans les crimes financiers et économiques". L'un des manifestants a dénoncé auprès de l'AFP la corruption jusque dans "l'entourage du palais", affirmant être sorti manifester "afin qu'une enquête soit ouverte".

http://referentiel.nouvelobs.com/file/15058243.jpg


http://tempsreel.nouvelobs.com/.../21550-panamapapers...