Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar le 2ème !




Pages

dimanche 10 avril 2016

Une ONG sahraouie condamne l'expulsion des juristes internationaux par le Maroc


El Aaiun (territoires occupés du sahara occidental), 10 avr 2016 (SPS)
 La Ligue pour la protection des prisonniers sahraouis (ONG sahraouie basée à El Aaiun, territoires  occupés du Sahara Occidental) a condamné l’arrestation, l'interrogatoire et l'expulsion par le Maroc des juristes internationaux qui souhaitaient rencontrer les prisonniers politiques sahraouis (groupe Gdeim Izik), après leurs grève qui a duré plus de cinq semaines à la prison de Salé (Maroc).
Dans un communiqué publié samedi, la LPPS a exprimé la solidarité inconditionnelle avec les avocats et les juristes qui défendent les prisonniers politiques sahraouis de Gdeim Izik  et tous les autres prisonniers politiques sahraouis qui croupissent encore dans les prisons marocaines.
Elle a également  lancé un appel à l'Organisation des Nations Unies, au Conseil pour la paix et la sécurité en Afrique, au Haut Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme et à l'Union européenne à intervenir d'urgence pour exercer plus de pression sur le Maroc pour libérer tous les prisonniers politiques sahraouis, principalement Gdeim Izik Group. (SPS)
020/090/TRD 101710 AVR 016 SPS

Plus d'actualités

  • Albums photos

  •