Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar le 2ème !




Pages

dimanche 8 mai 2016

Les malvoyants diplômés chômeurs tentent un suicide collectif



Photo d'archive ©MEE/Rik GoverdePhoto d'archive ©MEE/Rik Goverde
Des dizaines de malvoyants chômeurs de la coordination nationale des diplômés malvoyants ont tenté de commettre un suicide collectif, jeudi soir, devant le ministère de la solidarité, de la femme, de la famille et du développement social.

Ils se sont enchaînés à la porte du ministère en menaçant de commettre un suicide collectif en s’immolant par le feu et en réclamant un emploi immédiat dans la fonction publique.
Al Akhbar rapporte que certains malvoyants ont passé une corde à leur cou et se sont aspergés de produits inflammables, sous l’œil vigilant des services de sécurité et de la protection civile.
Or, au moment où des éléments de la protection civile ont essayé de les dissuader de leur acte, ils ont été surpris par l’un des protestataires qui a utilisé une allumette. Et le feu de se propager.
La protection civile a aussitôt fait le nécessaire en évitant de justesse une véritable catastrophe.

Ce n’est pas la première fois que les malvoyants chômeurs menacent de commettre l’irréparable.
Un membre de ce collectif a affirmé que cet acte traduit leur désespoir après maintes promesses non tenues par le gouvernement. Il est allé jusqu’à dénoncer le PJD qui s’est servi de leur cause comme carte électorale. Il a également critiqué le ministère de la solidarité pour ne pas avoir pris en compte leurs revendications sociales.