Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar le 2ème !




Pages

mardi 12 juillet 2016

Maroc : Wafaâ Charaf est libre après deux ans d’incarcération


Politique Publié Le 10/07/2016 
 

Wafaâ Charaf renoue avec la liberté. Elle a quitté, dès les premières heures de ce dimanche 10 juillet, le centre de détention de Larache après avoir purgé la totalité de sa peine : deux ans d’incarcération.
Des dizaines de militants des droits de l’Homme, d’Annajh Addimocrati (la formation d’extrême gauche à laquelle elle adhère) et des membres de l’AMDH attendaient Wafaâ à sa sortie de prison.
Le 12 août 2014, le tribunal de première instance de Tanger l’avait condamné à un an de prison ferme et à 50 mille dirhams d’amende pour « allégations mensongères de torture ». Le 20 octobre de la même année, l’activiste politique avait vu sa peine être rallongée à deux ans en appel.
Le cas de Charaf avait bénéficié du soutien d’ONGs internationales des droits de l’Homme. Amnesty l’avait déclaré « prisonnière d’opinion » et réclamait des autorités marocaines sa libération.