Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar le 2ème !




Pages

mardi 16 août 2016

Pluies diluviennes : Le Croissant Rouge Sahraoui tire la sonnette d’alarme !


Par Chahid ElHafed (camps de réfugiés sahraouis), 16 août 2016 (SPS)

 Le Croissant rouge sahraoui a lancé mardi, un appel aux pays donateurs, organisations non gouvernementales et internationales à fournir une  “aide humanitaire urgente” aux réfugiés sahraouis, suite aux pluies diluviennes qu’a connu la région, surtout les wilayas d’El Aaiun et Dakhla.
Le CRS a alerté les pays donateurs de la rupture des stocks alimentaires, rappelant également le  manque des tentes et autres équipements, selon un communiqué dont une copie est parvenue à SPS.
“Des fortes pluies accompagnées d’orages violents sont tombées lundi aux  camps de réfugiés sahraouis, notamment El Aaiun, faisant 11 blessés, dont l’un dans un état grave, l’effondrement des habitations fragiles et des dégâts au niveau des tentes, en plus des dommages enregistrés dans les secteurs sociaux de la wilaya”, selon un premier bilan, cité par la même source.

Un comité a été formé sur place au niveau de la wilaya d’El Aaiun composé de divers secteurs pour le suivi de la situation causée par les pluies, a commencé immédiatement à faire un bilan des dégâts et évaluer les besoins d’urgence.
Le CRS qui se charge de la coordination avec les organismes des Nations Unies et les organisations humanitaires travaillant dans les camps pour évaluer les dommages, contribue aussi  à subvenir aux besoins et apporter l’assistance  nécessaire aux personnes affectées par cette catastrophe naturelle.
La wilaya de Dakhla a, elle aussi connue des fortes pluies sans enregistré des dommages, selon le communiqué. (SPS)