Pages

samedi 10 septembre 2016

Le Maroc a menti au sujet soutien inconditionnel du Soudan, du Cap Vert et du Ghana


Le Soudan soutient le retour du Maroc à l'Union Africaine mais pas en échange de l'expulsion d'un membre de l'Union Africaine, a révélé mercredi le journal Al- Intibaha.
Rapportant des informations provenant de sources du ministère des affaires étrangères soudanais, le journal soudanais a rapporté que le chef de la diplomatie soudanaise, Ibrahim Ghandour, a reçu mercredi l'ambassadeur algérien à Khartoum. 
Lors de l'entretien, M. Ghandour a communiqué à l'ambassadeur algérien que le Soudan accueille à bras ouvert le retour du Maroc mais pas en échange de l'expulsion d'un pays membre de l'Union Africaine.
Cette nouvelle apporte un démenti aux informations rapportées par la presse marocaine selon lequelles le Soudan figure dans la liste des pays ayant signé la demande de retrait de la RASD de l'Union Africaine. 
Le Cap Vert et le Ghana y figuraient aussi, et leurs gouvernements ont reçu récemment des émissaires sahraouis, ce qui confirme que la liste était fausse et était destinée à créer la confusion et à perturber les travaux du 21ème Sommet de l'Union Africaine.