Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar le 2ème !




Pages

mardi 11 octobre 2016

La France pointée du doigt par le Front Polisario

Le Secrétariat National du Front Polisario a dénoncé le soutien dévergondé de la France à l'occupant marocain, notamment au Conseil de Sécurité.
                                          Dans un communiqué sanctionnant sa troisième session ordinaire tenue les 8 et 9 octobre courant, présidée par le Président de la République et Secrétaire Général du Front Polisario, Brahim Ghali, le SN a considéré que le soutien inconditionnel de la France au Maroc est en contradiction avec la légitimité internationale et il a imputé à Paris la responsabilité de la tension et la menace de la sécurité et la stabilité dans la région.
Le communiqué a rappelé que la France soutient le Maroc, le pays qui inonde la région avec la drogue du cannabis dont il est le premier exportateur mondial avec tout ce que cela comporte d'effets de destruction pour les sociétés de la région dans les domaines social, économique et sécuritaire et notamment son rôle dans le soutien et le financement des organisations terroristes et du crime organisé.