Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar le 2ème !




Pages

samedi 22 octobre 2016

Les forces de répression marocaines répriment un sit-in pacifique à Smara occupée

Smara (territoires sahraouis occupés), 22 oct 2016 (SPS)

 Les forces de répression marocaines ont intervenu brutalement contre un sit-in pacifique organisé vendredi par l’Alliance unie des chômeurs sahraouis diplômés  de la ville de Smara.
Durant le sit-in, les chômeurs sahraouis ont scandé des slogans dénonçant le pillage illégal des ressources naturel du Sahara occidental par le Maroc et réclamant leurs droits au travail et leur droit de jouir des richesses naturelles de leurs pays.
L’intervention a laissé plusieurs blessés parmi les chômeurs sahraouis qui ont été transférés à l’hôpital de la ville de Smara.
Pour rappel, l’Alliance unie des chômeurs diplômes sahraouis mene depuis des années une bataille contre l’occupant marocain et pour réclamer les droits des Sahraouis afin qu’ils puissent bénéficier des richesses de leur  pays, le Sahara occidental. (SPS)