Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar le 2ème !




Pages

mardi 8 novembre 2016

Le roi du Maroc boude la COP22 pour ne pas rencontrer Ban Ki-moon

Avec l’inauguration à Marrakech de la conférence COP22 certaines interrogations sont légitimes sur l’absence du roi Mohammed VI dans un événement si important pour le Maroc.
La raison est si importante qu’elle a contraint le roi Mohammed VI à prononcer son discours à l’occasion de la marche verte à Dakar. Mohammed VI ne veut pas rencontrer le Secrétaire Général de l’ONU, Ban Ki-moon.
Le roi du Maroc veut éviter d'aborder le sujet du Sahara Occidental avec le chef de l’ONU après avoir traité ce dernier de tous les mots.
Ban Ki-moon avait visité au mois de mars dernier les camps des réfugiés sahraouis et avait qualifié le Sahara Occidental de territoire occupé.
Le Maroc a dû faire face à la détermination du diplomate coréen en vue de mettre fin au conflit du Sahara Occidental, un contentieux que l’ONU traîne depuis plus de 40 ans.

Peut-il encore être pris au sérieux par quelques Marocains ??(ndlr)