Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar le 2ème !




Pages

jeudi 24 novembre 2016

Wallid Salek Batal, arrêté le 21 novembre 2016, a comparu le 23 novembre 2016 tribunal de première instance de Smara.Verdic le 24

Wallid Salek Batal a 22 ans, il est membre de l’équipe des journalistes de Smara News et participe à l’Intifada pacifique sahraouie. Il a été arrêté le 21 novembre 2016 par la police marocaine dans sa ville de Smara.
Il est accusé d’avoir participé aux manifestations de mai 2013 qui ont réuni près de 3000 participants à Smara. Ces manifestations qui se sont déroulées dans toutes les villes du Sahara occidental, s’adressaient au Conseil de Sécurité de l’ONU en soutien à la proposition des USA de mettre en place un observatoire indépendant missionné à rendre compte de la question des droits de l’homme dans le territoire non autonome du Sahara occidental. Proposition qui a rencontré l’opposition de la France.
Exceptionnellement les forces de police marocaines ne sont pas intervenues au cours des trois jours de ce mouvement populaire qui s’est déroulé dans le calme.
Wallid Salek Batal a comparu le 23 novembre 2016 devant le tribunal de première instance de Smara. De nombreux Sahraoui(e)s étaient venus devant le tribunal pour le soutenir. Il a été accusé d’avoir attaqué des hommes de la sécurité marocaine, de leur avoir jeté des pierres, mis le feu et autres charges fabriquées et sans fondement. Le verdict sera rendu jeudi 24 novembre 2016.
Message: Association Française d’Amitié et de Solidarité avec les Peuples d’Afrique
L’image contient peut-être : 1 personne