Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar le 2ème !




Pages

mardi 31 janvier 2017

Brahim Gali, a fait une déclaration à la télévision nationale (Rasd-TV)

Carlos Cristobal a partagé la photo de Rasd-Tv En Español , 31/1/2017

Le Président de la République Arabe Sahraouie Démocratique Sahraoui, Brahim Gali, a déclaré dans une déclaration à la télévision nationale (Rasd-TV) que l'intégration du Maroc à L'Union Africaine, organisation de laquelle l'état sahraoui est fondateur et membre de plein droit, Vient après la persistance des échecs marocains pour imposer leurs conditions.
 
Le Mandataire Sahraoui précise que le royaume du Maroc entre dans l'organisation continentale après plus de 3 décennies d'isolement. Durant ces décennies il n'a interrompu aucun type d'effort pour imposer ses conditions sur les pays membres et diminuer le pouvoir de l'état sahraoui. Après "l' échec à trois reprises pour s'incorporer dans l' organisation, le Maroc arrive prêt à respecter les règles convenues par tous les états membres"note Gali.

En ce qui concerne la position de la rasd, le président précise sera la bienvenue au Maroc sur la base du respect des frontières des états membres de l'organisation et hérite du colonialisme. "à l' instar de la plupart des États Africains, nous nous battrons pour l' Union Africaine et pour le respect des principes et des valeurs sous lesquels elle a été fondée". Je termine, dit le président de la République.