Pages

vendredi 6 janvier 2017

Colonisation de la Palestine, des actes contre l'occupant 🇵🇸



Après l’adoption par le conseil de sécurité de l’ONU de la résolution 2334 condamnant la colonisation Israélienne, j’ai écrit au chef du Gouvernement pour savoir s’il compte contraindre Israël à respecter cette décision ou en rester aux déclarations d’intentions.
Israël a annoncé sa volonté de ne pas respecter ce vote et de poursuivre le développement des colonies. Comment s’en étonner de la part d’un état qui ne respecte ni la morale humaine ni le droit international et dont la culture de l’impunité est profondément installée chez ses dirigeants ?


Il faut donc contraindre le Gouvernement Israélien, par la force, à respecter cette décision de l’ONU. Si nous nous en tenons aux paroles, aux agitations et aux déclarations, cette résolution restera lettre morte, et le peuple Palestinien continuera de souffrir.
Je lui demande s’il compte agir pour dénoncer l’accord entre l’Union européenne et Israël qui est entré en vigueur en 2000 et qui facilite largement les relations commerciales entre les deux espaces économiques.
Nous ne pouvons continuer à détaxer les produits exportés d’Israël, cela nous rendrait complice de sa politique coloniale.
Alors que la mobilisation populaire de la campagne BDS « Boycott, désinvestissement, sanctions » s’amplifie malgré la répression, il est temps que le Gouvernement Français se montre déterminé pour emmener l’UE à frapper Israël au porte-monnaie.
Il en va de la crédibilité des instances internationales et des représentants du peuple à faire respecter le droit et la loi.
👇 Cliquez sur le lien ci-dessous pour retrouver mon courrier.
Cliquez pour retrouver mon courrier
jjcandelier.wordpress.com