Pages

jeudi 26 janvier 2017

Les accusés du procès Monjib de nouveau devant la justice


25.01.2017
Par Issam Yadari
aic-press-3-8 A l’occasion de la tenue d’une nouvelle audience du procès (la 6ème) de Maati Monjib, Rachid Tarik, Samad Ayach, Hicham Mansouri, Maria Moukrim, Hicham Khribchi et Mohamed Essabr, ce mercredi 25 janvier 2017 devant le tribunal de première instance de Rabat, en présence d’observateurs internationaux, le Comité national de Soutien à Maâti Monjib et aux Six Autres Activistes des Droits humains, a organisé une conférence de presse au Club des Avocats à Rabat. 

L’historien Maâti Monjib y a notamment fustigé l’instrumentalisation de son dossier par certains médias qui l’accusent comme Le360 de détournement de fonds. Hors du Maroc, Samad Ayach (Ait Aicha) et Hicham Mansouri conviaient au même moment une réunion à Dijon avec projection d’un court-docu intitulé « Les nouvelles techniques de répression au Maroc ». 

 A la suite de cette conférence de presse, l’Association Marocaine des Droits humains (AMDH) et la Ligue marocaine de Défense des Droits humains (LMDDH) ont tenu un colloque consacré à « la diffamation par voie de presse ». Enfin, un sit-était prévu devant le tribunal à partir en début d’après-midi.
Lire aussi notre décryptage  : Maati Monjib, le procès d’une obsession d’Etat
1-1-Infog-Maati-Mounjib-01