Pages

vendredi 20 janvier 2017

Les camps de réfugiés sahraouis sont pleins d'enfants...


D'un grand intérêt... à mon avis
Les camps de réfugiés sahraouis sont pleins d'enfants...
Il y en a 50.000 dans de très mauvaises conditions. Dans le dernier voyage j'ai vu comment ils ont arraché les dents sans anesthésie. Je vous ai envoyé une bonne équipe et je leur ai envoyé un anesthésiste, et j'ai pu voir comme lui sortait une dent à une petite fille sans faire mal..., j'étais émue, ça pourrait être ma petite-fille.

J'imagine
On organise une marche de foule pour octobre à travers le mur de mines qui divise le désert du Sahara, une fortification de plus de 2.800 kilomètres entourée de plus de sept millions de mines qui tuent tous les jours, surtout des enfants. Une marche pour faire connaître le monde si oublié  les valeurs humaines.

Quel est l'objectif ?
Construire un hôpital pédiatrique dans la zone libérée. Nous avons besoin d'un euro par mine pour éviter les souffrances des enfants. On va faire la marche avec des enfants de différents pays, pour que les enfants aident les enfants. Ils ne sont pas en guerre. C'est l'avenir. Il faut les valeurs, la possibilité de construire un monde plus juste où vivre, un monde qui connait le bonheur de donner.

(en catalan http://www.lavanguardia.com/lacontra/20170120/413511624373/curo-mes-amb-lamor-que-amb-els-farmacs.html