Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar le 2ème !




Pages

dimanche 1 janvier 2017

Pour 2017 les voeux de solidmar : ne pas ignorer le peuple sahraoui



Voici les vœux pour 2017 et les années suivantes, de solidmar, blog du réseau de solidarité avec les peuples du Maroc, du Sahara occidental et d’ailleurs, créé en février 2009 .


Sur Internet, sur facebook, nous nous associons aux  nombreux vœux de paix et de liberté en direction du peuple palestinien qui souffre, écrasé par la dictature israélienne qui lui vole ses terres et pille ses richesses.


Mais nous constatons que si peu de vœux de paix et de liberté sont formulés en direction du peuple sahraoui, colonisé illégalement aussi, pillé, réprimé, torturé par le Maroc, mais ignoré même par ceux qui ne cessent de réclamer à juste titre la justice pour la Palestine. Pourquoi si peu d’empathie pour un peuple pacifique qui souffre dans son pays coupé en deux par le mur le plus long du monde, pourquoi sous les articles publiés sur facebook, si peu de « j’aime » ?


Nous savons que tous les vœux de meilleure année n’ont jamais apporté de changement dans le monde. Cependant nous souhaitons  pour cette nouvelle année et les suivantes, que le peuple sahraoui ne soit plus ignoré même par ceux qui estiment que les droits de l’homme doivent être défendus partout et toujours.


Merci, et selon la tradition, mais sincèrement : belle année à tous  !


Solidmar