Pages

vendredi 6 janvier 2017

Un Toit Un Droit - Soirée de soutien à la maison Cézanne à Gap (Hautes Alpes)

La maison Cézanne, appartenant à la mairie de Gap, vide depuis 10 ans, a été réquisitionnée le 18 avril par le collectif Un Toit Un Droit, afin de protéger une famille de la rue.
Depuis, cette famille et d'autres accueillies par la suite ont été relogées, non sans lutte. Malheureusement, la situation ne fait que s'aggraver et nous accueillons toujours, principalement des familles mais pas uniquement.
De nombreux logements habitables sont vides, même à Gap. C'est un choix délibéré que de laisser toutes ces personnes à la rue. Pour nous, c'est totalement inacceptable.
Beaucoup de monde a trouvé refuge à la maison en bientôt 9 mois. Et encore beaucoup d'autres à venir. Certain.es ne font que passer, d'autres s’installent dans les Hautes-Alpes. Rencontre, Accueil, Soutien, Solidarité, Partage...

Ces personnes n'ont pas la moindre ressource. Pourtant, il y a des frais qu'on ne peux pas éviter, même si nous sommes aidés par les associations caritatives.

Mais nous continuons l'aventure, et pour que ça marche, nous avons besoin de votre soutien. Nous vous convions donc à une soirée le samedi 14 janvier à 17H au centre social "Les Pléïades" (quartier de Bonneval).
Vous pourrez nous rencontrez, discuter, et pourquoi pas, nous rejoindre. Le prix de l'entrée est libre. Tous les bénéfices serviront à faire vivre la maison Cézanne et le collectif.

Parce que la solidarité et le partage sont possibles. Parce que l'autre est une richesse.

Longue vie à la maison Cézanne !


*** RDV samedi 14 à partir de 17h au Centre Social Les Pléiades pour un concert de rock, blues, punk et jazz (Drac Sons Five / 70 Centimes / Youpee Jazzband / Trois Jours) ***
Repas sur place mais nous invitons chacun à amener un plat à partager en complément