Pages

lundi 2 janvier 2017

Une délégation de la jeunesse espagnole entame une visite aux camps de réfugiés sahraouis

Chahid El Hafed, 01 jan 2017 (SPS) 
Le secrétaire général de l'Union de la jeunesse (UJSARIO), Zain Sid-Ahmed, a reçu samedi une délégation des de la jeunesse espagnole en visite aux camps de réfugiés sahraouis.
 La visite de la délégation a pour objectif de voir de près la réalité dans la quelle se trouvent les réfugies sahraouis, notamment la jeunesse, discuter des voies et  moyens pour renforcer les relations d’amitié et de coopération liant  les deux organisations sahraouie et espagnole et la sensibilisation en Espagne sur la question du Sahara occidental.
 
Le SG de l’UJSARIO a saisi cette occasion pour informer la délégation espagnole de la situation de la jeunesse sahraouie et de derniers développements de la cause sahraouie, notamment l'arrêt de la Cour de justice de l'Union européenne excluant le Sahara occidental des accords  avec le Maroc et les violations marocaines des droits de l’homme dans les territoires occupés du Sahara occidental.
M. Zain Sid-Ahmed a également appelé la jeunesse espagnole à exercer des pressions sur l’État espagnol afin d'assumer ses responsabilités historique  et juridique envers le peuple sahraoui en parachevant le processus de décolonisation afin de corriger ses erreurs du passé.