Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar le 2ème !




Pages

jeudi 2 février 2017

Aggravation de la répression contre des journalistes dans le Sahara occidental


Par AHMED ETTANJI (EQUIPE MEDIA) 

Equipe Media et d'autres groupes médiatiques sahraouis alertent sur une nouvelle vague d'arrestations, de condamnations, d' agressions physiques et de représailles contre les sahraouis, et exhortent les organisations internationales de droits de l'homme à faire pression sur le Maroc pour qu'il respecte le droit à la libre information dans le Sahara Occupé.
·

Sahara : un rapport d'Équipe Média sur une répression de journalistes

Jesús Cabaleiro Larrán, 31/01/2017

Un rapport réalisé par Équipe Média dénonce la situation des journalistes qui exercent leur profession dans le Sahara Occidental et subissent une vague de harcèlement et de répression de la part des autorités marocaines. Équipe Média créée en 2009  est un groupe de journalistes saharaouis favorables à l'autodétermination du territoire.

Ces journalistes, qui exercent leur profession clandestinement et publient dans des blogs et des posts web, dénoncent  la répression contre les "activistes.