Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar le 2ème !




Pages

jeudi 2 février 2017

L'ANC a voté contre l'admission du Maroc au sein de L'Union Africaine

L'ANC a appris la décision de L'Union Africaine de rétablir le Maroc dans l'organisation en dépit de l'occupation du Sahara Occidental.
L'Union Africaine a décidé, lors de sa réunion à Addis-Abeba, de rétablir le Maroc après une absence de 34 ans.
Le Président de L'Union Africaine a déclaré que la décision de l'UA  était regrettable et que le peuple du Sahara Occidental voulait l'indépendance.

L'ANC a des liens étroits avec le Front Polisario du Sahara Occidental et son président Brahim Ghali a assisté à la célébration du 105e anniversaire de l'ANC à Orlando,Joburg, en janvier.
" Cette décision représente un revers important pour la cause du peuple sahraoui et sa quête de l'autodétermination et de l'indépendance au Sahara Occidental. Le Sahara Occidental est l'un des derniers avant-postes coloniaux de l'Afrique," a déclaré Molewa.
Bureau politique.
 -------------------------------------------------------------------
Lire aussi
http://www.algeriepatriotique.com/article/le-parti-de-nelson-mandela-regrette-l%E2%80%99admission-du-maroc-%C3%A0-l%E2%80%99union-africaine