Pages

samedi 4 février 2017

Plusieurs milliers de manifestants contre le gouvernement d'Abdelilah Benkirane

Résultat de recherche d'images pour "La réforme des retraites instaurée par le gouvernement de Benkirane, continue à faire des mécontents"Ajouter une légende
·

Des milliers de personnes ont manifesté calmement, dimanche à Rabat, lors de deux manifestations distinctes, rapporte ce lundi l’Agence France Presse (AFP). La…

La réforme des retraites instaurée par le gouvernement de Benkirane, continue à faire des mécontents au sein des fonctionnaires. Ceux-ci sont contraints de passer à la caisse en ce mois de janvier, puisque leurs salaires seront amputés pour appliquer les clauses de la loi, prévoyant d’augmenter le taux de cotisations de 4 points pendant les quatre années à venir. 

A partir de ce mois, ce taux sera de 11% du salaire net des fonctionnaires. Mais le mouvement de protestation contre ces mesures, jugées injustes, risque de s’amplifier. Ainsi, la coordination de lutte contre cette réforme, appelle à une marche nationale le 5 mars prochain, qui concernera les principales villes du royaume.
A rappeler que devant la supposée faillite de la caisse marocaine de retraite, le gouvernement a fait voter une loi consistant à élever l’âge de la retraite à 63 ans, l’augmentation du taux des cotisations et la baisse des montants des pensions de retraite.
Par Yabiladi.com