Le ministère de la Santé contrôlé par le Hamas à Gaza a déclaré qu’au moins 33 360 Palestiniens avaient été tués et 75 993 blessés depuis le début de la guerre.
OTAGES/CESSEZ-LE-FEU : Le Hamas a déclaré que la récente proposition qu’il avait reçue ne répondait à aucune des demandes des factions palestiniennes, mais qu’il l’étudierait et présenterait sa réponse aux médiateurs.
Des responsables qui ont aidé à négocier un accord de libération d’otages et de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas ont déclaré que les deux parties étaient toujours en désaccord sur des aspects clés de l’accord, a rapporté le Wall Street Journal.
La proposition américaine, présentée dimanche à toutes les parties au Caire, comprend un cessez-le-feu de six semaines et la libération de 40 otages en échange de 900 prisonniers palestiniens. Selon le WSJ, la proposition comprend également le retour de jusqu’à 150 000 Palestiniens dans le nord de Gaza. Les négociateurs israéliens avaient précédemment proposé de permettre à 60 000 Palestiniens de retourner dans le nord.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire