Pages

samedi 13 avril 2024

TOUTE GUERRE EST UNE GUERRE CONTRE LES ENFANTS

REJOIGNEZ-NOUS POUR DEMANDER UN CESSEZ-LE-FEU IMMÉDIAT ET DÉFINITIF AFIN DE SAUVER ET DE PROTÉGER LA VIE DES ENFANTS DE GAZA.   

1,3 million de personnes – dont plus de 610.000 enfants – sont bloquées à Rafah, une petite zone qui ne représente qu'un cinquième de la superficie totale de Gaza. La majorité d'entre elles dorment dans des tentes de fortune ou en plein air en raison de la pénurie d'abris. Les familles sont de plus en plus désespérées dans leur recherche de nourriture, d'eau et de soins médicaux.   

Si le gouvernement israélien étend ses opérations militaires à Rafah, les conséquences seront catastrophiques. 

Les Nations Unies ont prévenu que le bombardement aveugle de zones aussi densément peuplées pouvait être assimilé à des crimes de guerre. Les enfants sont toujours les premiers à souffrir dans un conflit et ils paient le prix le plus élevé pour un conflit dans lequel ils n'ont aucune responsabilité. 

TOUTE GUERRE EST UNE GUERRE CONTRE LES ENFANTS. SI NOUS N'AGISSONS PAS MAINTENANT, L'HISTOIRE NOUS JUGERA TOUS.

Le meurtre et la mutilation d'enfants, les enlèvements et les attaques contre les écoles et les hôpitaux sont des violations graves, et les responsables doivent être tenus responsables de leurs actes.

À Gaza, les ressources essentielles telles que l'eau, la nourriture, le carburant et les équipements médicaux  s'épuisent en raison du siège. Les enfants qui survivent aux bombardements et aux opérations terrestres en cours risquent désormais de mourir de déshydratation, de faim et de maladie.

Malgré ces besoins croissants, seule une petite partie des fournitures nécessaires a été autorisée à entrer dans la bande de Gaza. Aucun des camions de fournitures ne contient de carburant, dont on a désespérément besoin pour soutenir l'effort de sauvetage et faire fonctionner les hôpitaux.

La militarisation de l'aide doit cesser et tout doit être mis en œuvre pour que les enfants et les civils reçoivent immédiatement une aide humanitaire.

Aujourd'hui, nous appelons tous les chefs d'État, le Conseil de sécurité des Nations unies et les acteurs sur le terrain à donner la priorité à la préservation de la vie humaine. Pendant ce cessez-le-feu, nous demandons à toutes les parties de s'engager sans condition à:

1. Faciliter l'acheminement de l'aide vitale, y compris la nourriture, les équipements médicaux, le carburant et la reprise de l'électricité et de l'Internet à Gaza, ainsi que le passage en toute sécurité du personnel humanitaire et médical.

2. Libérer tous les otages civils, en particulier les enfants.

3. Permettre à tout moment aux convois humanitaires d'atteindre les écoles, les hôpitaux et les centres de soins dans le nord de Gaza et s'engager à les protéger, ainsi que les civils et le personnel qui s'y trouvent.

4. Annuler les ordres donnés par le gouvernement israélien pour que les civils quittent le nord de Gaza.

5. Permettre à tous les patients dans un état critique d'être évacués médicalement pour recevoir des soins urgents.

Il s'agit d'une catastrophe humanitaire avec des souffrances inimaginables et inutiles. Nous appelons de toute urgence à un #cessezlefeuMAINTENANT afin de garantir la protection de tous les enfants et de permettre une augmentation massive de l'aide humanitaire et du personnel nécessaire pour l'acheminer.

SI NOUS N'AGISSONS PAS MAINTENANT, L'HISTOIRE NOUS JUGERA TOUS. LES ENFANTS DOIVENT ÊTRE PROTÉGÉS. ARRÊTEZ LA GUERRE CONTRE LES ENFANTS. #CESSEZLEFEU.

Ensemble, nous pouvons protéger les enfants des horreurs de ce conflit. Unissez-vous aux centaines de milliers de personnes qui ont déjà agi et signez la pétition dès maintenant.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire