Translate Traduire Traducir ترجمة



Télégrammes

Trafic de poissons
La question du trafic et du blanchiment de produits de la pêche illégale refait surface avec la découverte de réseaux organisant de fausses enchères dans les ports pour légaliser de grandes quantités de poissons illégaux. Exploitant des lacunes réglementaires et falsifiant des documents, ces réseaux utilisent des « chambrirates » pour dissimuler l’origine des poissons. Malgré quelques saisies, dont 400 kg de poulpe à El Ayoun, des mesures de contrôle plus strictes sont nécessaires.

Vidéos & Audios




 

La chanson virale des supporters de foot marocains
La canción viral de los hinchas marroquíes

Gens en lutte, environnement en péril
Le média ENASS.ma revient sur les principaux dossiers qu’il a couverts cette année 2024 : Libertés publiques, luttes sociales, luttes pour l’égalité, migrations et justice climatique. Best of de l’année.

 
Des centaines de sinistrés du séisme dans les provinces d’Al Haouz ont participé à une manifestation devant le Parlement, exigeant une révision du mode de répartition de l’aide royale allouée à la reconstruction des habitations détruites. Les manifestants ont exigé la création d’un comité indépendant pour traiter le dossier de soutien et garantir la transparence dans la distribution de l’aide. Les personnes touchées ont dénoncé les manipulations et les violations dans le versement de l’aide, car beaucoup d’entre elles ont été exclues des bénéfices, malgré la destruction de leurs maisons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire