Pages

dimanche 14 mai 2017

Lettre aux mouvements de solidarité internationale

Hassanna Aalia, 13/5/2017
En ce moment, nos collègues, les prisonniers politiques sahraouis de gdeim gdim, viennent d'être jugés injustement. Suite à l'annulation du procès militaire, un deuxième procès est reporté plusieurs fois (pour le même motif) dans un tribunal civil au Maroc. Procès, dont peu de médias parlent, complices du pays occupant, le Maroc. Il convient de rappeler que selon les normes internationales en vigueur, le Maroc n'a aucune souveraineté sur le Sahara Occidental, il ne peut donc pas juger ces citoyens.

Depuis déjà plus de 6 ans ils sont incarcérés injustement à la  prison de Salé, Rabat, suite à leur participation à ce qui a été le début du printemps arabe, en octobre 2010, quand  s'est élevé le camp de gdeim gdim. Camp construit sur la  base de la désobéissance civile pacifique sahraouie, avec l'objectif de revendiquer leurs droits sociaux et politiques.

C'est le moment de montrer une fois de plus, d'une manière claire et catégorique, tout notre soutien et notre solidarité aux prisonniers politiques de gdeim gdim qui, depuis leur incarcération, ont subi de mauvais traitements, torture et même viols à l'intérieur de la prison. Et notre solidarité avec leur famille et leurs amis, car de façon conjointe, ils souffrent aussi, d'avoir à parcourir des milliers de kilomètres pour pouvoir rendre visite à leurs proches.

Nous demandons à la solidarité internationale, aux organisations de défense des droits de l'homme, aux organisations politiques, aux mouvements sociaux et autres qui expriment la plus profonde aversion envers toutes les politiques répressives que l’État marocain inflige au peuple sahraoui dans les territoires occupés, à mener toutes les mobilisations et actions qui vous paraissent utiles. Toutes ! Une fois de plus, la solidarité internationale va être cruciale dans la résolution du conflit et également la libération immédiate des prisonniers politiques de gdeim gdim.

Nos collègues ont besoin de nous, et nous devons être là. Ne détournez pas le regard !

Liberté, indépendance, autodétermination et paix pour le Sahara Occidental.
13 mai 2017

Hassanna Aalia https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10208717918720705&set=a.2765161283562.2108463.1093770846&type=3&theater

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire