Translate Traduire Traducir ترجمة



Télégrammes

Trafic de poissons
La question du trafic et du blanchiment de produits de la pêche illégale refait surface avec la découverte de réseaux organisant de fausses enchères dans les ports pour légaliser de grandes quantités de poissons illégaux. Exploitant des lacunes réglementaires et falsifiant des documents, ces réseaux utilisent des « chambrirates » pour dissimuler l’origine des poissons. Malgré quelques saisies, dont 400 kg de poulpe à El Ayoun, des mesures de contrôle plus strictes sont nécessaires.

Auteur·es

 


Sara Sánchez Bas est une journaliste espagnole, rédactrice au site ouèbe El Independiente.

 


Héctor Bujari Santorum est un journaliste et militant sahraoui vivant en Galice (Espagne), aussi engagé dans le combat pour la justice climatique.

Francisco Carrión

Francisco Carrión (Grenade, 1986) est un journaliste espagnol qui travaille pour le site ouèbe El Independiente. Au cours de la dernière décennie, il a été correspondant du quotidien El Mundo au Caire, couvrant les années les plus dramatiques de l'histoire de l'Égypte. Il a reçu une vingtaine de prix pour son travail et ses chroniques.                         

 

José Carmona Gilo est un historien et journaliste espagnol qui travaille pour le quotidien Público. Suivant le dossier du Sahara occidental depuis une dizaine d'années, il a été expulsé de Dakhla par les autorités marocaines le 19 janvier 2025.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire