Translate Traduire Traducir ترجمة

Télégrammes

Accidents de la route : l’Afrique en tête des décès mondiaux L’Afrique enregistre le taux le plus élevé de mortalité routière au monde, avec 19,6 décès pour 100.000 habitants, selon un rapport de l’OMS. Bien que 22 pays africains aient réduit les décès depuis 2010, le continent subit encore 24% des décès routiers mondiaux. Les plus touchés sont les hommes, les 18-59 ans et les usagers vulnérables, notamment les piétons (31%) et les motards (17,5%).

samedi 26 août 2017

Titres Solidmar du 20 au 26/8/2017



Comme un soudain réveil...
Constats amers d'une réalité effrayante, qui pourtant ne date pas d'hier... Quelques titres en disent long !

La plupart des articles accusent la faillite de l' école et l'analphabétisme. Des jeunes, même des enfants, devenus dangereux , sans repères et  sans notion de respect. Mépris  pour la femme, viols, comme leurs ainés...

Par contre les jeunes du Hirak, en courageuse lutte pacifique pour la dignité et la justice sociale, sont emprisonnés et torturés pour complot contre la sécurité intérieure, par ceux-là même qui mettent l'avenir du pays en péril. Triste perspective pour les prochaines générations!

Lisez quelques articles jusqu'au bout. Certains tentent de se montrer optimistes et suggèrent de bons remèdes aux dirigeants et à la population.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire