Translate Traduire Traducir ترجمة

Télégrammes

Accidents de la route : l’Afrique en tête des décès mondiaux L’Afrique enregistre le taux le plus élevé de mortalité routière au monde, avec 19,6 décès pour 100.000 habitants, selon un rapport de l’OMS. Bien que 22 pays africains aient réduit les décès depuis 2010, le continent subit encore 24% des décès routiers mondiaux. Les plus touchés sont les hommes, les 18-59 ans et les usagers vulnérables, notamment les piétons (31%) et les motards (17,5%).

mardi 19 septembre 2017

Mohammed VI prive les prisonniers de Gdeim Izik de leurs familles


Les prisonniers ont été transférés et dispersés dans 6 prisons marocaines ( kenitra , tifelet , eit meloul  , 3ekacha , biuzakaren, Laarjat ). C'est vraiment terrible....
                                                                Message reçu de Mustapha Elmachdoufi
***

Gdeim Izik
Les familles des prisonniers ont dénoncé les transferts de leurs enfants vers des prisons éloignées. D. R.
Les proches, parents et familles des prisonniers politiques sahraouis détenus injustement, après le démantèlement violent du camp de Gdeim Izik par les forces marocaines en 2010, ont dénoncé ce lundi les transferts forcés des prisonniers politiques sahraouis vers six prisons marocaines très éloignées de la ville de Laâyoune occupée.
Dans une déclaration reprise par des médias espagnols, les familles des prisonniers politiques sahraouis ont «condamné et dénoncé les transferts forcés de leurs enfants injustement détenus par l’occupant marocain à l’issue d’une série de procès très décriés par les observateurs internationaux ainsi que par les organisations de défense des droits de l’Homme et des associations juridiques françaises, espagnoles et autres». Les prisonniers sahraouis ont été ainsi transférés vers diverses prisons marocaines, dont la plus éloignée de Laâyoune occupée est celle de Tifilt, située à 1 346 km, et la plus proche est celle de Bouzakarine (460 km), ont souligné les familles.
Celles-ci ont, par ailleurs, demandé «une enquête internationale sur les souffrances causées aux prisonniers pendant leur détention et notamment les tortures, les mauvais traitements et la violation constante de leurs droits en état d’emprisonnement». Les parents des prisonniers politiques sahraouis ont également exigé «la libération immédiate des prisonniers politiques afin de mettre fin à leur souffrance».

 Lire la suite :
https://www.algeriepatriotique.com/.../mohammed-vi-prisonniers...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire