Translate Traduire Traducir ترجمة

Télégrammes

Accidents de la route : l’Afrique en tête des décès mondiaux L’Afrique enregistre le taux le plus élevé de mortalité routière au monde, avec 19,6 décès pour 100.000 habitants, selon un rapport de l’OMS. Bien que 22 pays africains aient réduit les décès depuis 2010, le continent subit encore 24% des décès routiers mondiaux. Les plus touchés sont les hommes, les 18-59 ans et les usagers vulnérables, notamment les piétons (31%) et les motards (17,5%).

vendredi 14 octobre 2022

La volonté d'autodétermination et d'indépendance de ce peuple libre était et reste intacte


12 octobre, jour de l'unité du peuple sahraoui, fils et filles des nuages de pluie :
Jusqu'au XVIIIe siècle, une structure tribale s'était formée dans la société nomade du Sahara occidental, une structure qui s'est poursuivie dans ses grandes lignes jusqu'au 20e siècle ...

 

jusqu'à ce que les Européens s'y mettent avec des troupes plus puissantes et de meilleures armes. Les habitants du Sahara occidental avaient compris qu'un "nouvel ordre mondial" avait été établi. La "liberté" de l'argent et les intérêts des États riches dans les matières premières bon marché de leur territoire ont soudainement compté...
La volonté d'autodétermination et d'indépendance de ce peuple libre était et reste intacte : « Nous avons toujours été des hommes libres. Nous préférons mourir plutôt que de vivre en l'absence de liberté".
Nous espérons avec le peuple sahraoui que son droit à l'autodétermination, garanti par la communauté internationale, sera mis en œuvre et qu'il réussira à libérer son pays.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire