Pages

vendredi 14 octobre 2022

Une génération d'enfants d'intérieur est en train de voir le jour



La Relève et La Peste via bnc3.mailjet.com 







Selon une étude du Manhattan College à New York, si 71 % des mères jouaient dehors chaque jour quand elles étaient petites, seuls 26% de leurs propres enfants en font autant. Cette étude explique que nous sommes en train de créer une génération/civilisation du «cocon». 
Espace privilégié des virus, de l'insécurité, du froid, du danger, l'extérieur perdrait de plus en plus sa valeur exploratoire, son potentiel d'aventure et de découvertes, sa promesse d'émancipation et de liberté.
Comment créer une génération qui protègera notre planète si celle-ci est déconnectée de la nature ? Une étude récemment publiée par l'Université de Hong Kong et l'Université d'Auckland en Nouvelle-Zélande a démontré que les enfants qui entretenaient un lien plus étroit avec le vivant étaient moins anxieux, moins hyperactifs et présentaient un comportement prosocial.
Alexandre Dumas avait quelques recommandations claires.« Les enfants devraient vivre au grand air, face à face avec la nature qui fortifie le corps, qui poétise l'âme et éveille en elle une curiosité plus précieuse pour l'éducation que toutes les grammaires du monde. » De gaité ou à contrecœur, mais toujours pour lur bien, poussons les enfants dehors.
Dans notre dernier livre Générations, retrouvez ces jeunes qui cassent les codes et qui sont sortis de cette civilisation du cocon pour explorer et protéger le vivant. Tout cela pour vous donner une dose d'inspiration exceptionnelle, le tout réuni dans un livre de 300 pages. Pour le commander, rendez-vous sur notre site internet.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire