Pages

jeudi 20 avril 2017

Signez la pétition au Conseil de Sécurité pour un mandat de la MINURSO élargi aux droits humains !


https://bastayekfi.wordpress.com/…/signez-la-petition-au-co…





le
Cam

CEAS-Sahara CAMPAGNE 2017: LA MINURSO À SURVEILLER DROITS DE L´HOMME AU SAHARA OCCIDENTAL


SIGNEZ LA PÉTITION

LETTRES AU CONSEIL DE SECURITE DES NATIONS UNIES

ESPAÑAINGLÉS


Pendant ce mois d'avril 2017, le Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations Unies se réunira à renouveler le mandat de la MINURSO ( Mission des Nations Unies pour le référendum au Sahara occidental ) . C’est la seule mission spéciale des Nations Unies sans compétences dans la surveillance des droits de l’homme, et tous les abus commis par les autorités marocaines contre la population sahraouie dans les territoires occupés sont connus .
Vous pouvez aider à protéger la vie et les droits de l’homme du peuple sahraoui , en signant cette pétition !

CEAS-Sahara CAMPAGNE POUR LE RENOUVELLEMENT ET L’ADÉQUATION DU MANDAT DE LA MINURSO (MISSION DES NATIONS UNIES POUR LE RÉFÉRENDUM DU SAHARA OCCIDENTAL)
A l’attention des pays membres du Conseil de sécurité des Nations Unies, en vue de la prochaine Résolution en avril 2017, sur le Sahara Occidental 
La Mission des Nations Unies pour le Référendum du Sahara Occidental (MINURSO) a été établie à travers la résolution 690 du conseil de sécurité (du 29 avril de 1991), d’accord avec les propositions de réglage acceptées par le Maroc et le Front Populaire  pour la libération de Saguía el-Hamra et Río de Oro (Frente POLISARIO).
Le plan de réglage, tel qu’il fut approuvé par le conseil de sécurité, établissait une période de transition pour préparer la célébration d’un référendum dans lequel le peuple du Sahara Occidental choisit entre l’indépendance et l’intégration au Maroc.
Le mandat de la MINURSO, établi par le conseil de Sécurité qui détermine leurs compétences et que –de manière incroyable et inacceptable- n’inclut pas la supervision de la situation des droits de l’homme dans le territoire, englobe, entre autres fonctions, la supervision du cessez-le-feu et la réalisation d’un «référendum libre et juste».
26 ans après la création de la MINURSO, elle n’a pas accompli sa fonction principale d’organiser le référendum convenu entre les parties, et pendant ce mois d’avril de 2017 est prévu le débat au Conseil de Sécurité des Nations Unies sur sa continuité, compétences et fonctions.

 Lire la suite :
https://bastayekfi.wordpress.com/…/signez-la-petition-au-co…

  • To sign campaign:#Minursomonitoring #HumanRights in #WesternSahara https://goo.gl/uVebLv #FreeWesternSahara
  • Signe la campagne: Minurso par la supervision de #DDHH dans le #SaharaOccidental https://goo.gl/uVebLv  #SaharaLibre
  • Campaña Firmas: #Minurso supervise los #DDHH en el #SaharaOccidental https://goo.gl/uVebLv #SaharaLibre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire