Pages

mercredi 13 janvier 2021

Ensemble, faisons respecter les droits des enfants

Si cet email ne s'affiche pas correctement, cliquez ici.
« Ils m’ont obligé à me battre, soit je le faisais, soit je mourais. [Et une fois revenu de captivité], j’avais besoin de quelqu’un qui prenne soin de moi. Je l’ai cherché, je ne l’ai jamais trouvé. »
Bonjour,

Comme ce garçon de 15 ans, plus de 2 000 enfants yézidis sont rentrés dans leur famille, en Irak, après avoir été enlevés, parfois même torturés ou violés, et forcés au combat par le groupe armé État islamique. Ils souffrent de graves traumatismes, de handicaps physiques, de déscolarisation, et la réponse des autorités irakiennes est largement insuffisante !

Les droits des enfants à la protection, à la santé et à l’éducation sont trop souvent ignorés.
C’est le cas dans toutes les zones de conflit, où l’ONU a recensé 25 000 violations graves des droits de l’enfant en 2019 : enlèvements, enrôlements forcés, violences sexuelles, emprisonnements, meurtres...

Mais c’est aussi le cas partout ailleurs, y compris sur notre sol avec des centaines d’enfants étrangers non accompagnés livrés à eux-mêmes, ainsi qu’à nos frontières avec l’Italie, l’Espagne ou le Royaume-Uni, où les enfants sont en situation de grande vulnérabilité dans les camps de migrants.

Ne les laissons plus voler leur enfance !

Ensemble, nous pouvons exiger des États qu’ils garantissent la protection des enfants, conformément à la Convention internationale des droits de l’enfant.
JE FAIS RESPECTER LES DROITS DES ENFANTS
'AGIS AVEC AMNESTY INTERNATIONAL
Pour les droits des enfants, comme pour tous les droits humains, on se bat ensemble et on gagne ensemble !

Cécile Coudriou
Présidente d'Amnesty International France
CCcccc


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire