Translate Traduire Traducir ترجمة

Télégrammes

Dans une décision rendue ce mercredi 22 janvier, le tribunal de première instance de Rabat a estimé qu’il n’était pas compétent pour statuer dans le procès intenté par l’avocat Faiçal Oumerzoug, demandant la dissolution de l’AMDH. La plainte déposée par Me Faiçal Oumerzoug membre du barreau de Rabat, visant à obtenir la dissolution de l’Association marocaine des droits humains (AMDH) en raison des déclarations de son président, Aziz Ghali, concernant le Sahara marocain tombe à l’eau.

dimanche 3 janvier 2021

Il faut sauver la vie de l'activiste et leader du Hirak Nasser Zefzafi.

Rifain Ghiwane Lhoussain

AMDH Paris/Ile de France (Association Marocaine des Droits Humains)

2tinSponlg1csor aehd  ·


 Il faut sauver la vie de l'activiste et leader du Hirak Nasser Zefzafi.

Le leader du Hirak du Rif et prisonnier d'opinion Nasser Zefzafi a échappé à une mort certaine la nuit du 31. 12. 2020. Nasser est souffrant et éprouve une sensibilité excessive . Selon un message de la sœur du prisonnier d'opinion Mohamed Haki, compagnon du leader du Hirak à la prison de Tanger, Nasser Zefzafi a failli perdre la vie à cause de ses soucis de santé, une hypersensibilité ou une allergie insoutenable, n'était-ce l'utilisation répétée ce soir du 31 des médicaments qui adoucissent les situations périlleuses de l'aétouffementsthme et les réactions allergiques. Nasser avait beaucoup de mal à respirer, son visage a gonflé et il a failli mourir par étouffement.

Les graves soucis de santé du prisonnier d'opinion Nasser Zefzafi ont été contractés des suites de sa mise en cellule d'isolement pendant une longue période d'environ quinze mois. Ce cachot n 27 dans l'aile 6 à la prison de Okacha ( Casablanca ) est un affreux mouroir froid et humide où aucun rayon de soleil ne vient percer les horreurs. L'infortuné Nasser Zefzafi est en danger de mort, son état de santé se dégrade de jour en jour. Il a beaucoup de mal à dormir dans une position allongée et des soins d'oxygénation lui sont parfois dépensés pour le sauver.

Il faut sauver la vie du prisonnier d'opinion et leader du Hirak du Rif Nasser Zefzafi en lui prodiguant les soins nécessaires et appropriés. Les conventions internationales relatives aux traitements des prisonniers l'exigent et le soulignent. Les autorités marocaines sont responsables du sort et de la vie de l'infortuné activiste.

Lhoussain. Montpellier 02 01 21



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire