Pages

jeudi 14 janvier 2021

Les mensonges du régime mis à nu !

Le régime continue d'enfumer les marocains dans l'affaire du Sahara, au péril de sa crédibilité. Les affaires étranges ont mené un show spectaculaire depuis des jours avec ces affaires de consulat à Dakhla. Le but, faire croire aux marocains que la bataille du Sahara est gagnée comme cette affirmation consistant à laisser courir dans la presse et les communiqués que le Secrétaire d'Etat adjoint atterrirait à Dakhla pour y inaugurer le consulat américain dans les locaux construits par le Maroc.
Jugez-en avec ce gros titre:
"Une délégation américaine de Haut niveau, conduite par le secrétaire d’État adjoint en charge des questions du Proche-Orient et de l’Afrique du Nord, David Schenker, a visité, dimanche 10 janvier, les locaux du futur Consulat général des États-Unis d’Amérique à Dakhla."
 
1- C'est dans les détails que se dissimule le diable: Ce n'est jamais que la visite d'un second couteau, un lampiste sur le départ, passé, de surcroît par l'Algérie afin d’y rassurer ses dirigeants sur les intentions réelles de l'Oncle Sam. Même accompagné de l'ambassadeur des Etats-Unis, David Fischer, la visite de l'intéressé reste sans impact pour le dossier ONU du Sahara, si ce n’est le "Barnum circus" qu'en fait le Makhzen et le déploiement publicitaire qui est fait autour de ce non-événement.
2- Les américains ne s'installent jamais dans des locaux qu'ils n'ont pas eux-mêmes construits ou à tout le moins supervisé, pour des raisons évidentes de sécurité. Paranoïaques, les yankees craignent les micros, les bâtiments mal construits, peu sûrs, mal isolés, une spécialité toute marocaine. Les ambassades américaines et les consulats sont de véritables forteresses en béton d’où sont bannis les matériaux légers, avec des locaux sécurisés, des bunkers capables de résister à un bombardement, des salles de conférences sécurisées, insonorisés et inaccessibles aux écoutes. Les locaux sont équipés de câbles spéciaux et les bâtiments accueillent des antennes paraboliques destinées à l’espionnage de l’environnement et des communications entrant et sortant du pays. De loin pas ce qu'on leur propose !!
3- Les communiqués du ministère des affaires étrangères ont bien parlé d'inauguration avant de faire un rétropédalage sur le tarmac de l'aéroport de Dakhla, face à l'insistance et aux questions gênantes des journalistes auxquels il est difficile de mentir, en présence des officiels américains qui n'auraient pas manqué, du reste, de remettre les pendules à l'heure. Il n'est d'ailleurs pas exclu, connaissant le département d'Etat qu'un recadrage ait déjà eu lieu en aparté, suite à l'annonce marocaine.
-"Pour être clair sur ce sujet. Il ne s’agit pas de l’ouverture d’un consulat. Il s’agit d’une visite du secrétaire d’État adjoint américain à Dakhla et dans des locaux qui pourraient accueillir le futur consulat américain" a déclaré le responsable du ministère marocain des affaires étrangères dans un conditionnel prudent qui ferait envie à une tribu de Sioux. Tout le contraire de ce qu'on a seriné, sans vergogne aux marocains ces dernières semaines !
4- Difficile d'imaginer les américains donner cette suite à la reconnaissance par Donald Trump de la marocanité du Sahara à quelques jours de l'arrivée d'une nouvelle administration dont on n'est pas sûr qu'elle va officialiser ainsi une initiative que l'ONU ne validera pas.
5- Donald Trump a commis tellement de bévues que toutes les initiatives qu'il a prises en fin de mandat pourraient bien être mise au compte de sa légèreté, sinon de la "folie" dont l'affublent les démocrates. La télévision marocaine a soigneusement évité d’aborder les turpitudes de Trump et sa mise en accusation. Les décisions du président sortant prêtent à présent à un gros doute et Joe Biden a un boulevard devant lui s'il devait prendre le contrepied de son prédécesseur en arguant de son attitude suicidaire et l'attitude de ses partisans inspirés par son mépris pour la démocratie américaine.
 
Mohammed VI suit les traces de son père en continuant de mentir aux marocain. C'est la nature même du régime marocain corrompu et brutaliste et la gabegie avec laquelle il traite le dossier du Sahara, les mensonges dont il abreuve le peuple, sa répression des sahraouis, la prédation économique, le comportement du clan mafieux de Mohammed VI qui pourraient faire perdre la partie au Maroc.
Commentaire
Et la mise en accusation de Trump n'est pas mentionnée dans le journal de la RTM !!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire