2-M | 5º aniversario de la movilización en Madrid por los presos políticos saharauis: cinco años sin respuestas

El próximo lunes 2 de marzo se cumplen cinco años de concentraciones semanales ante el Ministerio de Asuntos Exteriores, en la Plaza de la Provincia (Madrid), para denunciar la situación de los presos políticos saharauis encarcelados en Marruecos y exigir al Gobierno español que asuma su responsabilidad política y jurídica ante esta vulneración continuada de derechos fundamentales.

https://noteolvidesdelsaharaoccidental.org/2-m-5o-aniversario-de-la-movilizacion-en-madrid-por-los-presos-politicos-saharauis-cinco-anos-sin-respuestas/ 

dimanche 18 mars 2018

Celui qui a sciemment écrasé l'ado de Jerada ne sera jamais poursuivi ...

La mère du mineur Abdemoula Daikri, écrasé délibérément (regardez la vidéo d'il y a quelques jours) à Jerada par une fourgonnette des Forces auxiliaires le jour de la grève dénonce dans un message à visage couvert l'abandon dans lequel l'a laissée l’État.
"Ce sont les forces auxiliaires (force paramilitaire du ministère de l'intérieur) qui lui sont passées dessus. Et à l'hôpital, on me laisse le voir seulement quelques minutes en m'expliquant qu'il va mieux. Personne de l’État ne s'est mis en contact avec moi".
Comment expliquer à cette mère que le Makhzen maintient artificiellement en vie cet adolescent pour sa propagande et son calendrier et que celui qui l'a sciemment écrasé ne sera jamais poursuivi par un quelconque procureur du roi ou procureur général.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire