Mohamed El Mejjaoui a parlé de la torture psychologique pratiquée contre lui au Commissariat Al Hoceima, l'officier de police lui a ordonné de dire « Vive le roi » pour éviter la torture, Mejjaoui a répondu « Vive le roi » mais l'officier est revenu à la charge en lui ordonnant à nouveau de chanter « vive le Roi » en lui disant : « tu n’es pas sincère, fils de pute ! » El Mejjaoui s’est demandé comment est ce possible que ces gens-là puissent nous juger sur nos consciences, et non seulement sur ce que nous disons, et quelle est cette loi qui les autorise à pratiquer toute cette torture contre nous !?
El Mejjaoui a ajouté qu'il ressentait la douleur et la peur pour l'avenir de ses enfants et ses compatriotes, quand il lui arrivait d'interroger les étudiants de la classe quant à leurs souhaits dans la vie, la plupart des réponses était que leur désir était d’émigrer en Europe. Personne ne rêvait de devenir médecin ou ingénieur ou enseignant. Pour El Mejjaoui c’est triste et terrible que le rêve de l’exil n’est plus seulement l’apanage des jeunes , mais il est devenu un rêve pour l’enfant , le bébé , la personne âgée et le vieillard, ce qui est une sonnette d’alarme. Si on ne fait pas attention à cela, l'avenir sera ouvert sur l'inconnu.






Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire