Pages

mardi 11 juillet 2017

Sentences judiciaires marocaines sévères pour les prisonniers du mouvement étudiant sahraoui


SPS 08/07/2017

Marrakech, 07/07/2017 (SPS) - Le tribunal d'occupation marocaine dans la ville marocaine de Marrakech, a sévèrement condamné les prisonniers sahraouis, mouvement étudiant connu sous le nom « Wali fellow » qui ont été poursuivis pour leur militantisme et leur position politique.

Selon le correspondant de la SPS, la session a commencé à 15h locale, lorsque les prisonniers sahraouis ont accédé à la salle en scandant des slogans réclamant la lutte du peuple sahraoui pour la libération et l'indépendance. « Par la suite, la poursuite et la défense ont présenté leurs arguments », a déclaré le correspondant, qui a dit que « les prisonniers sahraouis ont nié les accusations et sont considérés comme faisant partie des représailles pour leurs positions politiques et le statut des militants des droits de l'homme. »

Enfin, la session a pris fin avec la prononciation des peines.
Ont été condamnés à dix ans de prison : Abdelmula ELHAFED, Aziz Aluahdi, Alber Alkentaui, Mohamed Dada, Mohamed Zakuk, et à  trois ans de prison : Hamza Elrami, Lebali Mohamed, Mohamed Alrgeibi, Ibrahim Lmasih « , rapporte le correspondant de SPS de la cour. (SPS)

090/500/303

    العربية

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire