samedi 16 décembre 2017

"One Planet Summit" in Paris : L'extravagant bilan carbone du roi du Maroc !


  • One man for "One Planet Summit" in Paris produces more carbon dioxide than all guests ! : Le solide bilan carbone du roi du Maroc !

    Bus électriques, bateaux-mouches également non polluants, la France a soigné, dans les moindres détails, le transport des chefs d’Etats présents ce mardi 12 décembre à Paris, pour le sommet sur le climat. Il s’agit d’être exemplaire en matière d’émissions de carbone.
    La tonalité n’est pas tout à fait la même pour les conditions de l’arrivée du roi du Maroc. 

     L’avion de Mohammed VI a été précédé par quatre appareils C 130 des forces royales marocaines qui se sont posés sur l’aéroport du Bourget. Dénommées «Hercule», ces machines ne passent pas vraiment inaperçues puisqu’elles mesurent 30 m de long pour une envergure de 40 m. Dans une note en date du 10 décembre, le service du protocole de l’ambassade du Maroc indique que ces avions transportent «les effets personnels de sa majesté le roi et de son altesse le prince héritier». Pas vraiment ce qui s’appelle voyager léger.
    Ces volumineux bagages doivent en outre être transportés. Les autorités marocaines ont donc demandé que le tarmac de l’aéroport du Bourget soit accessible pour qu’une cohorte de pas moins de 21 voitures puissent charger «les effets personnels» de la famille royale et les emmener dans leur résidence.

    Bizarrement, ni Aéroports de Paris, gestionnaire du Bourget, ni la préfecture de Roissy, ni l’ambassade du Maroc n’ont souhaité réagir à cet important déploiement de moyens pour l’arrivée d’un seul chef d’Etat, parmi la cinquantaine présent durant ces deux jours à Paris. (Franck Bouaziz)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire