Hier, j’ai accompagné mon père au camp des réfugiés, de porte de la Chapelle. Il a pour projet d’y organiser un concert de jazz gratuit.
Nous avons, avant tout, rencontré certaines personnes de l’organisation « Utopia 56 » qui s’occupe d’aider les migrants.
Les bénévoles de « Utopia 56 » ont commencé par nous expliquer comment l’association faisait pour les aider au mieux. La nuit, la distribution de couvertures et de nourriture, mais aussi de produits d’hygiènes, ou même simplement le fait d’être là pour parler aux personnes parfois tristes. On remarque aussi la présence de points d’eaux, et d’urinoirs provisoires dispersés dans la zone.
Lire le texte
https://blogs.mediapart.fr/laurence-de-cock/.../quelques-heures-au-camp-de-la-chapell...





Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire