Translate Traduire Traducir ترجمة

  “Nous demandons une protection juridique contre l'esclavage Glovo” : Les livreurs au Maroc de Glovo, propriété du groupe allemand Delivery Hero Group et qui exploite 80 000 personnes dans 70 pays,  ont entamé une grève pour dénoncer des conditions de travail jugées insoutenables. Le mouvement a démarré à Casablanca, avec des revendications sur la rémunération et la sécurité. Glovo a été plusieurs fois condamné à des dizaines de millions d'amendes pour non-respect de la législation dans divers pays de l'UE. Photo prise le 1er septembre 2025, à Casablanca © Ayoub Jouadi / LeBrief

dimanche 24 septembre 2023

Sahara Occidental : Autodétermination oui, autonomie non

L'une des principales tâches du Royaume du Maroc est de  défendre son occupation, la  marocanité du Sahara Occidental, et son plan d'autonomie.
Les autorités  marocaines essaient par tous les moyens d'orienter les reportages dans leur sens, de reconnaître la marocanité du Sahara Occidental, et de rendre la vie difficile au Front de libération du Sahara Occidental (Front Polisario ), aux groupes de solidarité,  et de faire pression sur les gouvernements pour qu'ils reconnaissent l’appartenance  de l'ancienne colonie espagnole au Maroc.
Une seule et unique "autonomie" veut être concédée par  Rabat aux Sahraouis, celle dictée par le roi. Ce qui est complètement différent de "l'autodétermination", à laquelle les habitants du Sahara Occidental ont un droit inaliénable proclamé par la déclaration des Droits de l'Homme. Le Sahara est libre de choisir !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire