Translate Traduire Traducir ترجمة

 
Des centaines de sinistrés du séisme dans les provinces d’Al Haouz ont participé à une manifestation devant le Parlement, exigeant une révision du mode de répartition de l’aide royale allouée à la reconstruction des habitations détruites. Les manifestants ont exigé la création d’un comité indépendant pour traiter le dossier de soutien et garantir la transparence dans la distribution de l’aide. Les personnes touchées ont dénoncé les manipulations et les violations dans le versement de l’aide, car beaucoup d’entre elles ont été exclues des bénéfices, malgré la destruction de leurs maisons.

lundi 25 septembre 2023

Pour une liste unie aux européennes.

Que de belles rencontres lors de cette fête de l'Huma 2023 ! Notamment avec les jeunes de la Nupes favorables à une liste unie aux européennes.

Les débats qui ont eu lieu au stand Ensemble!-GDS-Nouvelle Donne-Peps ont été filmés par notre camarade Jean-Pierre Coté et seront bientôt disponibles.

Merci à toutes celles et tous ceux que nous avons rencontrés et qui sont venus échanger avec nous, parmi lesquels : François Ruffin, Alexis Corbière et Clémentine Autain  (LFI) ; Olivier Faure et Pierre Jouvet (PS) ; David Cormand et Cyrielle Chatelain (EELV) ;  Laurence Boffet (Ensemble!) ;  Léa Filoche, Arash Saiedi et Hella Kribi-Romdane (Génération.s), Gérard Filoche et Marlène Collineau (GDS)...Mais aussi des syndicalistes : Mornia Labssi, Nara Cladera, Bernard Schmid. Également Erwan Lecoeur, Stefan Bekier du RESU, Jean-Pierre Pasternak des Ukrainiens de France, les amis du FUIQP, les amis tunisiens du CRLDHT...

Merci aux camarades qui ont animé les débats : Margot Smirdec (Nouvelle donne), Marie-Pierre Vieu (fondation Copernic), Nadège Boisramé (GDS), Marjorie Keters (Peps), Francis Sitel (Ensemble!), Jean-François Pélissier (Ensemble!).

Et merci à tous les militants et à toutes les militantes d'Ensemble, de GDS, de Nouvelle donne et de Peps d'avoir permis la tenue de ce stand partagé !

Sans oublier les animatrices et animateurs du journal "l'âge de faire" qui ont permis la tenue d'une buvette avec des galettes, de l’houmous et des haricots rouges

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire