Pages

vendredi 25 août 2017

Lettre de Naama Asfari (groupe Gdeim Izik)














Merci beaucoup pour ces photos très belles et cette nature qui me fait espérer la liberté comme un rêve mais qui va un jour se réaliser avec courage et dignité.
Mon expérience de prison me fait penser à ces générations de Sahraouis nés et grandi en exil dans des conditions que tu connais très bien.

Malgré toutes les souffrances et les sacrifices, notre vie a du sens grâce à notre combat pour la liberté. Quels que soient les rapports de force, je suis plus que jamais convaincu que je suis dans le bon chemin et que j’ai fait le bon choix de faire de ma vie un combat pour mon peuple.
Je me sens en bonne forme aujourd’hui grâce à ma lecture du grand philosophe Spinoza.
Que la vie continue….

Si je suis encore derrière les barreaux, c’est parce que j’ai choisi le bon chemin et de faire de ma libération et de celle de mes camarades une victoire pour la Cause et pour la Résistance pacifique du Territoire Occupé.
Avec notre résistance pacifique, nous faisons avancer le combat du peuple dans le chemin de la liberté et l’indépendance.
Je suis déterminé et plus que jamais…
Je suis très satisfait de la réaction politique concrète de la direction du Polisario après le procès. Il reste à mobiliser, encore plus dans les temps qui viennent, surtout après la nomination officielle du nouvel envoyé spécial du Secrétaire Général de l’ONU.
Le Polisario a montré qu’il a toute une stratégie à confronter dans cette nouvelle phase.
Notre dossier a pris plus d’ampleur et plus d’importance politique après cette année de procès qui a été un champ de bataille politique et historique.
Si je suis très satisfait et très optimiste du résultat de ce combat qui achève ces jours-ci sa septième année après Gdeim Izik et ma 7ème année de prison, c’est parce que tu étais tout ce temps là à mes côtés.
Ton soutien a été une force qui m’a aidé à continuer et à ne pas me laisser aller dans les moments durs.
Je suis très heureux que tu aies encore cette force de supporter tout cela et de continuer à vivre avec joie et bonheur.
Merci beaucoup.
Naâma, le 20 août 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire