Translate Traduire Traducir ترجمة

Télégrammes

Dans une décision rendue ce mercredi 22 janvier, le tribunal de première instance de Rabat a estimé qu’il n’était pas compétent pour statuer dans le procès intenté par l’avocat Faiçal Oumerzoug, demandant la dissolution de l’AMDH. La plainte déposée par Me Faiçal Oumerzoug membre du barreau de Rabat, visant à obtenir la dissolution de l’Association marocaine des droits humains (AMDH) en raison des déclarations de son président, Aziz Ghali, concernant le Sahara marocain tombe à l’eau.

vendredi 18 août 2017

Hirak du Rif : Après Imad Al-Attabi, l’activiste Abdelhafid El Haddad est mort




Hirak du Rif : Après Imad Al-Attabi, l’activiste Abdelhafid El Haddad est mort



C’est le deuxième décès dans les rangs des activistes du Hirak en l’espace de quelques jours. Ainsi, après la mort de Imad Al-Attabi, annoncé le 8 août dernier, le Maître Abdessadek El Bouchattaoui a annoncé, vendredi après-midi, le décès de l’activiste Abdelhafid El Haddad.
Le défunt, chauffeur de taxi, marié et père de 3 enfants, transféré hier dans un état grave à l’hôpital Al-Farabi d’Oujda, « était dans le coma total en raison d’une asphyxie due à l'inhalation de gaz lacrymogène mercredi soir (9/8/2017) » avait expliqué le membre du collectif de défense des détenus du Hirak.
Il convient de rappeler que lors de cette manifestation, organisée, justement, après l’inhumation de Imad Al-Attabi, des affrontements ont éclaté entre des manifestants et les forces de l’ordre qui ont dû faire usage de la force pour disperser la foule.
A signaler également que le procureur du roi à la cour d'appel d’Al Hoceima avait donné une version complètement différente du drame. Le magistrat avait expliqué que la victime « était hospitalisée, car elle souffrait d'asthme ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire